Drame au festival Astroworld : Travis Scott et Live Nation poursuivis en justice

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Sharif Hamza
Le 08.11.2021, à 11h18
02 MIN LI-
RE
©Sharif Hamza
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Sharif Hamza
0 Partages
Une enquête criminelle a été ouverte et différentes plaintes ont été déposées à l’encontre du rappeur Travis Scott suite à la tragédie du festival Astroworld.

Après les incidents dramatiques du festival Astroworld à Houston, Texas ce vendredi 5 novembre, où des mouvements de foule d’une violence inouïe ont causé la mort de 8 personnes âgées de 14 à 27 ans et de multiples blessés, une plainte a été déposée contre les organisateurs Travis Scott et Live Nation. Elle les accuse notamment de négligence grave, et demande au moins un million de dollars de dommages et intérêts. Par ailleurs, une enquête criminelle a été ouverte par la police de Houston.

Une ambulance au milieu de la foule lors du concert de Travis Scott©DR

Selon le plaignant Manuel Souza, il s’agit d’une « tragédie prévisible » que les organisateurs auraient pu éviter s’ils avaient tenu compte des signaux d’alarmes évidents, comme lorsque « les participants au concert ont franchi une barrière de sécurité autour du parc, se sont rués sur le site et se sont piétinés les uns les autres », comme le rapporte le magazine Pitchfork. Souza défend également que ces événements sont le résultat d’une « motivation pour le profit aux dépens de la sécurité des spectateurs » et de « l’encouragement à la violence », notant que le concert a continué même après que des membres du public aient « subi des blessures graves évidentes ». Une seconde action en justice a été déposée dimanche par l’avocat Thomas J. Henry contre Scott, Drake (qui s’est produit au festival avec Scott), Live Nation et NRG Stadium au nom de « l’une des victimes ».

« Je suis absolument dévasté par ce qui s’est passé la nuit dernière », a déclaré Travis Scott dans un communiqué. « Mes prières vont aux familles et à tous ceux qui ont été touchés par ce qui s’est passé au festival Astroworld. La police de Houston a mon soutien total alors qu’elle continue d’enquêter sur cette perte tragique de vie. Je m’engage à travailler ensemble avec la communauté de Houston pour guérir et soutenir les familles dans le besoin. »

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant