Drag Race France : la date de la saison 2 annoncée

Écrit par Lolita Mang
Le 06.06.2023, à 18h02
02 MIN LI-
RE
Écrit par Lolita Mang
Après le succès retentissant de sa première saison, diffusée sur France.tv Slash, la version française de l’émission Drag Race s’apprête à revenir sur les écrans.

C’était l’évènement queer de l’été 2022 : Drag Race débarquait en France, adapté de l’émission américaine RuPaul’s Drag Race, avec la drag queen française Nicky Doll en présentatrice flamboyante, le DJ et producteur Kiddy Smile et la journaliste Daphné Bürki au jury, complété par une série d’invité·es formidables, de Jean Paul Gaultier à Bilal Hassani, en passant par Olivier Rousteing, directeur artiste de la maison Balmain. Défilés, défis de couture, d’acting, de danse… Les dix compétitrices se sont ainsi affrontées pour remporter le titre de reine, remportée lors de cette première édition par Paloma, récompensée pour ses références toujours étonnantes et son sens du style impeccable.

Le 30 juin prochain, l’émission s’apprête à lancer sa deuxième saison avec onze nouvelles reines, qui succéderont aux personnages iconiques rencontrés à l’été dernier, à l’instar de Soa de Muse, La Grande Dame ou encore Lolita Banana. Et bonne nouvelle : le programme, suite au succès de la première saison, bascule en deuxième partie de soirée sur France 2 (22h55), avec une diffusion en avant-première chaque vendredi à 18h sur la plateforme France.tv Slash. La finale sera quant à elle tournée cet été en public au Grand Rex, à Paris, et diffusée quelques jours plus tard.

Parmi les nouvelles reines, on note la présence de Cookie Kunty, d’ores et déjà célèbre au sein de la scène parisienne, mais aussi de Keiona, issue de la scène voguing et appartenant à la House of Revlon. Concernant le jury, celui-ci sera le même que l’année dernière, avec de nouveaux invités dont Christine & The Queens et Nicola Sirkis.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant