Justice, The Black Madonna, Nina Kraviz, ou encore Die Antwoord. Voilà les quelques premières têtes d’affiche que Dour Festival version 2017 nous dévoilait il y a quelques mois. La semaine dernière, le festival lâchait 20 nouveaux noms venus s’ajouter au line-up, dont il manque encore les trois quarts… Parmi eux, Hunee, Jon Hopkins, Kink, Dixon, Kölsch, Vitalic, ou encore Yussef Kamaal.

Aujourd’hui, Dour Festival dévoile une deuxième salve de sa programmation. Les festivaliers pourront ainsi retrouver l’icône de la techno de Detroit, Carl Craig. L’Américain viendra présenter son nouveau show Versus, où il est accompagné de plusieurs musiciens dont le pianiste de renom Francesco Tristiano. On verra également l’Allemand Solomun, qui officiera sur la scène Red Bull Elektropedia Balzaal. Amélie Lens, en compagnie de sa techno dark et puissante, est également au programme du festival belge avec un DJ set.
L’Hexagone sera représenté par le lumineux Rone, qui inaugurera son nouveau show son et lumière. Le festival fera un détour par la Norvège en invitant Todd Terje jamais à court de tracks disco et funky. Les Canadiens de Crystal Castles sont aussi convoqués en Belgique pour cette 29e édition.

Le groupe français Phoenix, leur compatriote Naâman, le duo new-yorkais The Underachievers, et l’un des pontes du reggae King Jammy seront également de la partie.
La 29e édition du festival aura lieu du 12 au 16 juillet. Toutes les informations sur le site de Dour Festival et Facebook.