Dour Festival ajoute une scène dédiée aux musiques électroniques hybrides

Écrit par Céline Emmerechts
Le 28.04.2016, à 11h17
02 MIN LI-
RE
Écrit par Céline Emmerechts
Après avoir ajouté un jour supplémentaire au festival l’an passé, c’est une nouvelle scène qu’ils font pousser cette année. Du 13 au 17 juillet dans la bourgade de Dour, à une bonne heure de route au sud de Bruxelles, le Dour Festival comptera neufs scènes et une flopée d’artistes pour vous régaler pendant cinq jours. Découvrez la programmation complète.

Dour, c’est l’amour. On ne saurait mieux résumer ce festival, où se réunissent chaque année depuis 28 ans des milliers de personnes et des centaines d’artistes. L’année passée, le festival passait de 4 à 5 jours et pour cette édition 2016, Dour nous a réservé une belle surprise qu’il vient tout juste d’annoncer : l’ajout d’une scène “consacrée aux nouveaux DJs et producteurs de musiques électroniques”, précise le communiqué de presse.

© Mathieu Drouet

La “Cubanisto Dancing”, qui s’ajoute aux huit autres scènes, sera un chapiteau où l’expérimentation sonore et la danse seront mises à l’honneur, avec des artistes provenant de tous les horizons, aussi électroniques soient-ils. Tous les jours, Salut C’est Cool accueillera les festivaliers avec un set façon soundsystem, et ce durant trois heures.

Les fins de journées auront une thématique différente selon les jours. Jeudi, une exploration du futur du RnB est prévue en plus de celle des musiques électroniques un peu plus abstraites. Vendredi, c’est dans les musiques du monde avant-gardistes et déviantes que la chapiteau nous fera voyager. Au programme du samedi, la célébration du dixième anniversaire du collectif Forma.T et pour clôturer, les beatmakers et “selectors DJs” seront à l’honneur le dimanche.

Dour

En plus de cette annonce, la programmation a également été bouclée :

Pour plus d’informations sur la programmation complète, c’est par ici. Et histoire d’être sûrs de ne rien manquer, vous pouvez réserver vos tickets ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant