Dour confie une scène du festival aux timbrés de Salut c’est cool

Écrit par Briac Julliand
Photo de couverture : ©D.R
Le 01.03.2019, à 10h29
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Briac Julliand
Photo de couverture : ©D.R
Depuis le mois de décembre, le grand festival Dour n’en finit plus de rallonger sa programmation, enchaînant les annonces de noms, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Après quasiment une centaine d’artistes annoncés, l’évènement – qui se tiendra du 10 au 14 juillet 2019 – dévoile aujourd’hui que les français de Salut c’est cool seront présents, en curation pour une soirée « Medieval Madness ».

Salut c’est cool et Dour, c’est une grande histoire. Présents au festival en 2013, 2015 et 2016, les freaks français les plus populaires des années 2010 s’apprêtent à faire leur grand retour en terre belge.
Pour la quatrième fois, le festival les invite cette année, leur donnant même carte blanche. Non contents de dévoiler leur nouvel album, la formation concocte un show spécial pour l’occasion.

À lire également
Salut c’est cool a adapté un opéra-ballet de 1735, et c’est aussi fou que prévu

Appelé « Medieval Madness », il est difficile de savoir à quoi ressemblera le spectacle, si ce n’est qu’il devrait s’inscrire dans l’euphorie générale qui règne généralement lors des shows du crew. Les membres de Salut c’est cool ont même profité de l’occasion pour inviter leurs coups de cœur du moment, à savoir Macmann, Moyen Age et Roland Cristal.

Trois groupes qui leur ressemblent, chacun étant producteur d’une musique déjantée et kitsch. Avec eux, les non moins excentriques membres du Ceephax Acid Crew, aux productions logiquement acid, se produiront avec The C-Men, groupe néerlandais dont la chiptune collera parfaitement au thème de la soirée, et R-Zac, duo composé des Londoniens 69db et Crystal Distorsion.

Toutes les informations de cette soirée déjantée sont à retrouver sur le site du festival.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant