Domino’s va bientôt faire livrer ses pizzas par des robots

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Domino's Pizza
Le 14.04.2021, à 10h51
02 MIN LI-
RE
©Domino's Pizza
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Domino's Pizza
0 Partages
Domino’s Pizza a trouvé la solution pour qu’une fois livrée, votre pizza croustille encore sous le fromage dégoulinant. Dites bonjour à R2, le robot camion mignon mais quand même un peu flippant.

C’est une grande nouvelle pour les tech addicts et autres pizza lovers. Domino’s pizza livrera bientôt ses commandes en camion autonome électrique. Si pour le moment, ce système de livraison ultra moderne n’est qu’à la phase d’essai dans les rues de Houston, Texas, le robot nommé R2 (D2 ?) ne devrait pas tarder à se balader dans le reste des États-Unis.

Mis au point par les ingénieur·e·s de la compagnie Nuro, le robot est, selon Domino’s, le premier véhicule de livraison autonome entièrement fonctionnel approuvé par le ministère des Transports. Tout au long du trajet, les client·e·s peuvent le localiser en recevant des SMS automatiques. Afin de s’assurer que les commandes arrivent à bon port, R2 est doté d’un écran tactile, sur lequel les consommateurs·rices doivent insérer un code PIN délivré par le restaurant. Dès lors, les portent latérales du robot s’ouvrent, et la pizza se dévoile, fumante et crunchy.

Ce nouveau système de livraison, s’il doit aboutir, ne devrait pas arriver en France avant plusieurs années. Même s’il n’assure pas encore que votre pizza arrive à destination, il peut s’avérer utile pour respecter les gestes barrières. Adieu livreurs chéris, bonjour fromage du turfu.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant