Un peu de soleil et de sable chaud dans nos vies : le documentaire Born Balearic: Jon Sa Trinxa and the Spirit of Ibiza va être diffusé du 8 au 15 novembre prochains par le festival britannique Doc’n Roll.
Réalisé par Lily Rinae, le documentaire revient sur l’histoire de Jon Sa Trinxa, figure emblématique de l’île d’Ibiza depuis 25 ans. D’origine anglaise, le DJ a un jour décidé de quitter un Londres morose et en pleine crise financière pour s’installer sur les plages espagnoles d’eau turquoise et se reconvertir dans la musique. Cela fait maintenant 25 ans qu’il se produit toutes les semaines sur la plage des Salinas d’Ibiza, où il est devenu une légende locale.
La musique baléarique mise à l’honneur
Passionné de musique depuis toujours, Jon Sa Trinxa définit son style comme “baléarique”, un mélange de techno, jazz, musique classique et rock. « La musique des Baléares c’est de la musique pour le soleil, de la musique pour Ibiza », résume-t-il. Le documentaire explorera également l’esprit et la culture de la fête symbolique de l’île espagnole.
Born Balearic: Jon Sa Trinxa and the Spirit of Ibiza sera disponible du 8 au 15 novembre prochains sur le site du Doc’n Roll Festival.