À voir : un docu Arte revient sur United We Stream, le projet qui a sauvé le confinement

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©United We Stream/Arte Concert
Le 04.11.2020, à 16h56
02 MIN LI-
RE
©United We Stream/Arte Concert
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©United We Stream/Arte Concert
0 Partages
Avec le documentaire Nuits Noires sur les Nuits Blanches, Arte Concert revient sur l’initiative United We Stream lancée avec Technopol qui avait, pendant le premier confinement, organisé une importante série de livestreams pour soutenir le milieu de la nuit.

En mai dernier, suivant les pas de l’initiative berlinoise, l’association Technopol lançait une série de concerts en livestream sur la plateforme United We Stream. Chaque jour, des sets joués par des DJs de renom depuis des grands clubs parisiens étaient retransmis sur le site de Arte Concert. Le projet avait réuni plus de 80 artistes tels qu’Arnaud Rebotini, Bambounou, Mézigue, Busy P ou encore Crystallmess. Le but était notamment de récolter des fonds pour soutenir les acteurs du secteur de la musique.

À l’occasion du nouveau confinement, Arte Concert dévoile Nuits Noires sur les Nuits Blanches, un documentaire revenant sur l’initiative United We Stream. Tourné et réalisé tout au long du projet par Adeline Chahin et Thierry Villeneuve, le film retrace l’histoire de la version française du projet à travers de nombreuses interviews d’artistes. Un important message de soutien au secteur des musiques électroniques.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant