DJ sets, lives, courts-métrages : Le festival Dérives célèbre la scène underground burkinabè

Écrit par Clarisse Prevost
Le 01.09.2022, à 15h52
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
Le festival Dérives revient cette année du 16 au 18 septembre dans trois lieux culturels emblématiques de la Seine-Saint-Denis et célèbre la scène créative du Burkina Faso et de ses pays limitrophes.

Après avoir mis à l’honneur l’underground sénégalais en 2019, le festival Dérives revient pour une 5ème édition du 16 au 18 septembre prochain dans différents endroits de Saint-Denis. Son concept ? Cette année, la programmatrice de l’événement pluridisciplinaire choisissent de mettre en lumière les scènes créatives du Burkina Faso et de ses pays frontaliers dont le Mali et la Côte d’Ivoire mais également des artistes de Saint-Denis.

Le festival Dérives s’étendra sur trois jours et dans trois villes différentes. La soirée d’ouverture se fera dans le lieu culturel emblématique de Gennevilliers – le Tamanoir — avec une programmation franco-burkinabé composée de Yélé, Kanazoé Orchestra et le projet Burkina Tamanoir All Stars. Le deuxième jour du festival est pensé en collaboration avec Soukmachines et prendra place de 15H30 – 5H30 dans la très jolie Orfèvrerie de Saint-Denis, gérée par l’association. Au programme, les DJ sets de l’artiste ivoirienne DJ Asna et de Praktika ainsi que plusieurs lives, projections de courts-métrages et ateliers de danse. Enfin, le dimanche sera dédié à la convivialité, la musique et la cuisine locale de 14h à 17h devant la Mairie de Saint-Ouen pour le record du monde de la Plus grande table du monde

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant