DJ sets, compil, sapes : Le club berlinois Watergate fête ses 20 ans

Écrit par Clarisse Prevost
Le 21.09.2022, à 19h03
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Pour ses 20 ans, le célèbre club de Berlin va organiser des soirées, sortir une nouvelle compilation ainsi qu’une collection textile.

C’était en 2002 que Steffen “Stoffel” Hack, Ulrich Wombacher et Niklas Eichstädt ouvraient les portes du célèbre Watergate. Depuis considéré comme un haut-lieu de la scène électronique, le lieu fêtera en octobre ses 20 ans. À l’occasion, une soirée est organisée avec un line-up qui fait sens : le DJ et producteur canadien Richie Hawtin – qui vient de sortir Consumed in Key avec Chilly Gonzales et son mini documentaire – Maceo Plex, le producteur allemand Acid Pauli, ANNA et Solomun. Multipliant les façons de célébrer, Watergate compte également sortir une collection textile composée de tee.shirts, hoodies et survêtements, en collaboration avec la marque allemande Irie Daily.

La capsule sera suivie par la sortie d’une compilation de 20 titres disponible en triple vinyle et en numérique invitant Anja Schneider, JAMIIE, Mia Mendi, Adana Twins, Joplyn, Henrik Schwarz et d’autres artistes encore secrets. Ses fondateurs partagent quelques mots : « Nous avons complètement reconstruit le bâtiment . Dès le début, nous avons ressenti la magie que déploie ce lieu situé juste à côté de la rivière – surtout aux heures du matin. »

01

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant