DJ set, expo, projections : Paris accueille le 1er festival de films sur le skateboard et le surf

Écrit par Clarisse Prevost
Le 15.09.2022, à 14h57
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
Le Paris Surf & Skateboard Film Festival aura lieu à l’Entrepôt (7 rue Francis de Pressensé – 75014 Paris), du 22 au 25 septembre 2022.

Cette année célèbre la septième édition du PSSFF – Paris Surf & Skateboard Film Festival – qui aura lieu du 22 au 25 septembre 2022 à Paris. À l’occasion, l’équipe du festival sélectionne plusieurs plus de 20 films indépendants sur quatre jours avec un jury composé du producteur et globe-trotteur Molecule, le réalisateur et photographe Joaquim Bayle, la figure skate Pontus Alv, la surfeuse et apnéiste française Léa Brassy et de Clémentine Gayet, programmatrice chez Netflix.

En effet, c’est au sein de l’Entrepôt — lieu de vie culturel du 14ème arrondissement – que l’évènement prendra place et s’ouvrira avec les projections de Con Duende – vidéo qui nous fait découvrir les similitudes entre le surf et la culture flamenco – mais aussi le film The Yin & Yang of Gerry Lopez sur le surfeur du même nom. Il y aura également des sets du producteur et DJ DVNO b2b Jean-Charles Leuvrey (Hotel Radio Paris). Le deuxième jour accueillera les projections de films en compétition dont Ride The Wave et African Territory suivies d’une présentation de films autour de la culture DIY.

Le vendredi verra le lancement du fanzine Sarthopia et une avant première!re de Ziggy Land, un film autour d’un spot de skate détruit par la ville de Nantes mais devenu un véritable lieu de la culture alternative. Le samedi, vous pourrez assister aux projections de nombreux projets dont All the Streets Are Silent, un film de Jeremy Elkin qui présente la rencontre de deux cultures underground des années 90 à New York : celle du hip-hop et du skateboard. On y découvre ses DJs clefs, la création des marques comme Supreme, ses films cultes – notamment Kids de Larry Clark; il s’agit finalement d’une photographie de cette époque mêlant des images archives inédites.

Tout au long du festival vous pourrez accéder à la librairie indépendant Le Grand Jeu (Oberkampf) et à des stands autour de la culture urbaine. L’ensemble des réservations se font sur ce lien.

Pour en savoir plus sur la programmation du festival, rendez-vous sur la page facebook de l’événement et sur son site.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant