DJ Bone : 10 minutes de techno contre le cancer

Écrit par Trax Magazine
Le 18.11.2015, à 16h37
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
Le nouvel EP de Differ-Ent (l’un des alias de DJ Bone) paraîtra début décembre via le label Don’t Be Afraid, couvert d’une profonde amertume et par l’ombre d’un événement tragique. 

“M.O.M.” et “The Final Driver” constituent les deux faces du prochain EP de DJ Bone, à paraître le 2 décembre. A nouveau, succédant à la publication d’un premier maxi en janvier dernier, la structure Don’t Be Afraid accueille ledit projet, dédié à la mère de l’artiste de Detroit, disparue au mois d’avril des suites d’un cancer. Responsable d’une partie de son éducation musicale, de sa vaillance et de sa persévérance, Eric “DJ Bone” Dulan souhaite désormais lui rendre hommage à travers sa musique. La création même de son nouvel alias, Differ-Ent, initié en début d’année, constitue un exutoire ; une manière cathartique de se débarrasser de ses démons, sans affecter l’état et le moral de son entourage.

Le producteur de Detroit se voue à une techno plus froide, plus sombre encore : “Je suis passé par beaucoup de choses ces trente dernières années. De bons moments comme de mauvais, des jours sombres comme des jours radieux… Mais rien ne m’avait préparé au 6 avril 2015, le jour où ma mère a perdu son combat contre le cancer. […] A ce moment précis, la première chose que j’ai faite fut d’investir un studio et de composer un titre en son honneur. L’expérience aboutissait à “M.O.M.”, une composition qui témoigne de la colère qui m’animait, de la rage que j’éprouvais contre ce cancer qui me l’arrachait”, confiait ainsi DJ Bone à la plateforme Juno. Les deux titres sont à l’écoute ci-dessus, en amont de la parution du maxi de Differ-Ent. 

I always say…Music is my therapy.

Posted by DJ Bone on Tuesday, 17 November 2015

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant