DIY : Un tuto propose de construire son propre set up de DJ mobile et à moindre coût

Écrit par Sarah Pince
Le 02.10.2020, à 11h40
02 MIN LI-
RE
Écrit par Sarah Pince
0 Partages
Pour rendre le DJing accessible à tous, un tuto destiné aux amateurs propose de construire un set up complet et mobile. Une solution DIY permettant de jouer plus facilement en extérieur et à petit prix.

Dans le contexte actuel, tous les moyens sont bons pour parvenir à faire la fête par ses propres moyens. C’est ce que montre le site DJ tech tools avec un tuto pour construire soi-même un set up complet, des platines au système son en développant les points positifs et négatifs de chaque élément. Une solution au système D qui propose un set up mobile simple et accessible à tous, adapté à des rassemblements limités.

Dans un soucis de transportabilité, le tuto propose des decks dépouillés et simplifiés. Aujourd’hui, il est possible de mixer avec son téléphone ou sa tablette grâce aux applications développées par les constructeurs comme Pioneer, Native Instruments ou Traktor, avec en standard, DJay Pro. Si le ressenti des potards vous manque, vous pouvez toujours retourner sur des platines, comme le controller tout en un, facilement transportable et autonome Denon Prime GO, ou opter pour un controller qui se connecte au téléphone, comme la Pioneer DDJ-200. Pour les DJs qui mixent sur vinyles, une solution existe aussi avec des platines ou des mini-mixers capable de supporter un système DVS.

En ce qui concerne le système son et son alimentation, le tuto privilégie une solution simple, abordable et légère qui facilite le transport du matériel. Pour éviter les caissons encombrants, DJ tech tools conseille d’opter pour des enceintes portables bluetooth – JBL Partybox ou la UE Hyperboom – ou un amplificateur pour plus de puissance et pour quelques centaines d’euros.

Retrouvez le tuto dans son intégralité sur le site de DJ tech tools.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant