Les Disques du Lobby : la nouvelle plateforme dédiée aux artistes de la communauté LGBTQI+

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
Le 15.05.2020, à 16h12
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Les Disques du Lobby est une nouvelle plateforme proposant des tracks inédits produits par des artistes français·es issu·es de la communauté LGBTQI+. L’objectif premier est de mettre en valeur la richesse de la scène musicale composant de cette dernière, et ce sans imposer de genre.

Chaque mercredi, la récente plateforme Les Disques du Lobby propose en écoute sur sa page SoundCloud un titre exclusif réalisé par des producteur·rices français·es issu·es de la communauté LGBTQI+. Souhaitant représenter un underground médiatique et social, l’objectif des Disques du Lobby est de promouvoir la scène musicale de cette communauté, sans genre musical imposé, à l’image des artistes qui la composent.

« Les Disque du Lobby sont faits pour que les membres et le public de la communauté aient un endroit pour découvrir ces artistes là, et dans un monde plus idéal sans virus, pour que les programmateurs et bookers de festivals puissent les découvrir aussi. La notion de partage est très importante », explique Ixpé, artiste à l’initiative du projet et cofondateur du collectif parisien Discoquette.

À l’orée du Pride Month, le mois historique des célébrations autour de la culture LGBTQI+, Les Disques du Lobby ont déjà vu paraître les morceaux des producteur·rices Calling Marian, Péridurale, Charleeps, Krivers, Lësterr et MZA. La semaine prochaine, ce sera au tour de Maxime Iko de proposer sa création originale. Il est possible de déjà entendre sur la plate-forme de la cold dance, de la deep house, de l’electro pop ou encore de la trance des 90’s. « Les débuts sont assez électroniques, mais à terme j’imagine aussi bien du rock, de la pop, de la chanson, le but est d’essayer de faire au plus large possible pour montrer la diversité de la scène », accorde Ixpé.

Techno, pop, house, internet wave, rock, homme, femme, intersexe, two spirits…

Publiée par Les Disques du Lobby sur Vendredi 8 mai 2020

La plupart des tracks sont en téléchargement gratuit directement sur la page SoundCloud Les Disques du Lobby.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant