Dévoilé lors de la première soirée organisée par le label Sublime à la Gaîté Lyrique, “midnight” poursuit le virage pop qu’avait pris Disiz avec L’Amour, son excellent dernier album sorti en mars 2022, et annonce par la même occasion, sa réédition.
Sur une production rock signée amne, l’ex-rappeur et nouveau crooner Disiz, ou Sérigne à la ville, trace un peu plus les contours de l’ADN Sublime, label parisien qu’il a fondé l’année dernière, où l’on retrouve des rappeurs comme Luther (dont le dernier EP, AMI, est un coup de cœur), le Franco-suisse Rounhaa ou encore les producteurs LUCASV (qui a co-réalisé, mixé et co-produit L’Amour). Mêlant rap, pop et rock, Sublime vise à faire tomber les barrières entre les genres. En témoigne la première soirée organisée à la Gaîté Lyrique (espace parisien d’innovations par excellence), où concerts et DJ sets se fondaient dans un format 100% club. amne y officiait ainsi en tant que DJ, quelques semaines seulement après la sortie de son EP GENESIS, signé, sans surprise, chez Sublime.
“midnight” marque la première collaboration entre Disiz et amne, et devient le deuxième single du label Sublime, précédé de “baume”, qui réunissait LUCASV, Rounhaa et Luther.