La discothèque parisienne VIP Room a définitivement fermé boutique

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
Le 25.05.2020, à 10h36
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
La discothèque parisienne du VIP Room, située rue de Rivoli, ferme définitivement ses portes. Suite à cette annonce jeudi 21 mai sur son compte Instagram, son patron Jean Roche a expliqué à l’AFP faire face à des « contraintes économiques et administratives ».

Le patron de boîtes de nuit parisiennes Jean Roch, a annoncé jeudi 21 mai sur son compte Instagram la fermeture du VIP Room en y remerciant sa clientèle. Située depuis 2008 rue de Rivoli, dans le Ier arrondissement de Paris, après dix années passées sur les Champs-Élysées, cette discothèque ferme désormais définitivement ses portes à cause de « contraintes économiques et administratives », explique Jean Roch à l’AFP. Selon lui, aujourd’hui « Paris n’est plus une fête ».

« Depuis cinq ans, nous subissons de plein fouet les conséquences des attentats, des manifestations des “gilets jaunes” et maintenant du Covid-19. Notre métier n’est pas aidé à Paris. Le VIP Room ne rouvrira pas ses portes. C’est terminé. J’ai mis le fonds de commerce en vente », précise ensuite le patron de l’établissement. Du côté de la Ville de Paris, l’adjoint à la maire et en charge de la vie nocturne de la capitale Frédéric Hocquard, admet à l’AFP que cette fermeture soulève également « la question du modèle économique de certains établissements de nuit ».

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant