Diplo et DJ Snake accusent David Guetta d’avoir plagié “Lean On”

Écrit par Antoine Miclea
Photo de couverture : ©Jan Knoff
Le 18.05.2016, à 17h33
02 MIN LI-
RE
©Jan Knoff
Écrit par Antoine Miclea
Photo de couverture : ©Jan Knoff
David Guetta est accusé d’avoir plagié DJ Snake & Major Lazer (le collectif monté par Diplo), et leur morceau Lean On pour composer son hymne en faveur de l’Euro 2016 de football. Ce n’est pas la première fois que l’artiste français subit de telles critiques. 

Alors que l’Euro 2016 approche à grand pas, le DJ et producteur français David Guetta est au cœur d’une nouvelle polémique. Lui qui a été désigné en décembre dernier par l’UEFA pour composer l’hymne de la compétition a été une nouvelle fois accusé de plagiat par la communauté et les internautes. Aujourd’hui, ce sont le collectif Major Lazer et l’artiste DJ Snake qui s’en prennent au français pour son hymne en faveur de l’Euro 2016, This One’s For You.

Dès la mise en ligne du morceau, de nombreux internautes se sont offusqués de la ressemblance de l’hymne de l’Euro 2016 avec le tube de 2015 Lean On. Sur Twitter, DJ Snake, qui a collaboré avec Major Lazer sur le morceau, a posté différents messages à l’encontre du Français qui ont été supprimés depuis. 

Diplo est aussi monté au créneau sur le réseau social. “Je respecte mes aînés, mais quand ils nous pillent, il faut s’attendre au retour de flammes”. Mais pour le moment, David Guetta n’a pas réagi à ces accusations.

Malgré la polémique, David Guetta offrira à ses fans un concert gratuit aux Champs-de-Mars le 9 juin prochain à Paris, soit la veille du coup d’envoi de la compétition. En ce qui concerne le plagiat, on vous laisse vous faire votre propre opinion.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant