Dimensions met tout le monde d’accord avec le line-up de son ultime édition à Fort Punta Christo

Écrit par Briac Julliand
Photo de couverture : ©D.R
Le 05.02.2019, à 12h49
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Briac Julliand
Photo de couverture : ©D.R
Une fois n’est pas coutume, l’évènement de la fin de l’été sera le festival Dimensions. Tenu pour la dernière fois cette année, dans le fort Punta Christo, l’un des plus beaux sites de Croatie, l’évènement voit les choses en grand pour sa huitième édition, qui aura lieu du 28 août au 1er septembre, avec un line-up toujours aussi dantesque et avant-gardiste.

Depuis près de 10 ans, Dimensions Festival s’impose comme l’un des évènements immanquables de la fin de l’été. Chaque année, dans le cadre idyllique du fort Punta Christo à Pula en Croatie, les plus grands noms de l’underground côtoient la crème des artistes émergents. Cette année, le festival s’apprête à fêter sa dernière édition au fort. Pour cette nouvelle étape, on ne peut plus unique, les organisateurs ont convié tous les artistes qui ont fait l’histoire de Dimensions.

L’édition 2019 sera donc l’occasion de voir Jeff Mills et Tony Allen livrer une prestation live de leur album commun, en concert d’ouverture, suivie du live d’Objekt, dont la minimale glitchée, issue de son dernier album Cocoon Crush (paru chez l’excellent label PAN), sera illustrée par le graphiste Ezra Miller (non, pas l’acteur).

   À lire également
Dimensions 2017 : le superfestival croate invite plus de 80 géants de la techno et de la house

Le festival accueillera également Nina Kraviz, Hessle Audio, Mala et Josey Rebelle. La venue de cette dernière fera écho, pour le programmateur, aux moments clés de l’histoire du festival. Une équipe de mastodontes, qui se confrontera à des DJ’s en pleine explosion comme Karen Gwyer, à la techno de percussions électro, la très talentueuse équipe d’Awesome Tapes From Africa, ou Commodo, dont le set sera la preuve irréfutable que les gardiens du dubstep à l’anglaise ne sont pas dépassés (mention spéciale à son Glue Sniff Riddim avec Lurka). Avec eux, les festivaliers pourront compter sur la présence de Saoirse, dont les expérimentations oscillent entre une techno texturée et une house libératrice, mais aussi Pytzek, qui charmera à coup sûr les amateurs de Toro y Moi, et Radioactive Man, aux breaks électriques (son remix de “Hashtag” de Carl Finlow) du meilleur effet.

Une programmation également renforcée par les incontournables Joy Orbison, Joachim, Paula Temple et Ben UFO (exceptionnellement accompagné de Pangaea et Pearson Sound). Du galop techno à la saveur des basses anglaises, leur maitrise des platines ont fait de chacun d’eux des références dans leurs genres respectifs. Autant d’artistes qui viendront se produire dans les différents aménagements du fort, mais aussi dans l’amphithéâtre de Pula, vieux de 2000 ans, ainsi que dans deux tunnels sous la ville, sur la plage ou en bateau…

Le line-up complet et toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant