Comme à son habitude, le Dimensions Festival entend bien couvrir toutes les variations possibles de la musique électronique. Les premiers noms de la programmation regroupent donc la house, la techno, le disco et quelques têtes de gondole de la bass music et de l’experimental.
Au programme, Jeff Mills, Theo Parrish, Marcel Dettmann, Nina Kraviz, Helena Hauff ou encore Levon Vincent.

Mais aussi le groupe de funk des années 70 Cymande, Danny Krivit, Horse Meat Disco, Binh, Sadar Bahar, Conforce, dBridge, Randomer, Serge, Hessle Audio (le trio formé par Ben UFO, Pangaea et Pearson Sound), Joy Orbison, Moderat, Yussef Kamaal, Moses Boyd et Resom font partie des artistes confirmés pour l’évènement. Tandis que Demdike Stare, Kaitlyn Aurelia Smith, Radioactive Man, Amp Fiddler, A Made Up Sound et le groupe de Detroit Dopplereffekt officieront tous des live. Gilles Peterson fera aussi le voyage en Croatie, ainsi que le cofondateur du label/disquaire hollandais Rush Hour Antal, le protégé de Moodymann Dan Shake et l’architecte de l’electro-afro anglaise Romare.
Un concert d’ouverture est également prévu avec la magnifique et légendaire chanteuse jamaïcaine Grace Jones. Ça promet.
En attendant le reste de la programmation, retrouvez toutes les informations sur l’évènement Facebook.
Dimensions Festival 2014 par Trax Magazine