Pour sa 6ème édition, le SIRK Festival réinvestit la ville de Dijon du 14 au 25 septembre 2021. Cette année, l’association RISK annonce un total de 6 événements dispatchés dans 3 lieux atypiques, à savoir : l’Aéroport Dijon-Bourgogne, la Péniche Cancale et un endroit encore tenu secret situé en centre-ville. L’objectif est simple : mettre en valeur le patrimoine dijonnais en le transformant en fête éphémère. Le festival propose comme à son habitude une programmation house et techno – avec cette fois une touche de nu disco et de world music – composée d’artistes internationaux et nationaux, tout en laissant de la place aux talents locaux.
MARDI 14 SEPTEMBRE
LIEU TENU SECRET – 18H-00H
La soirée opening se déroulera sur fond de musique house, afro et world. Seront aux commandes des platines, le mystérieux producteur et DJ berlinois Hyenah, la référence incontournable de la scène new-yorkaise Nickodemus, ainsi que le DJ dijonnais P’tit Luc, manager de l’association RISK.
VENDREDI 17 SEPTEMBRE
AÉROPORT DIJON-BOURGOGNE – 18H-02H
Pour cette soirée placée sous le signe de la techno, le line-up fait la part belle au duo légendaire Octave One. Les deux frères distilleront leur live machine en provenance directe de Detroit. Seront également présents, Madben du label Astropolis Records, la DJ parisienne Céline Technorama, mais aussi l’artiste mexicain Leonor, aujourd’hui bourguignon.
SAMEDI 18 SEPTEMBRE
AÉROPORT DIJON-BOURGOGNE – 17H-02H
Pour cette seconde soirée sur le tarmac, le producteur bulgare KiNK assurera un live de 3 heures entre house et techno dont lui seul a le secret. Suivra le DJ set house de S3A, la grosse sélection vinyle de Mambo Chick aux inspirations afro, carribean et cumbia, sans oublier le set bien groovy et dancefloor de Fabzeu, membre de RISK.
JEUDI 23 SEPTEMBRE
PÉNICHE CANCALE – 18H-21H30
Direction Chalon-sur-Saône et la Péniche Cancale pour le live électro / cold wave du jeune talent bourguignon Poltergeist. Pour l’occasion, le concert sera enregistré et retransmis par la suite sur les ondes de Radio Dijon Campus.
VENDREDI 24 SEPTEMBRE
AÉROPORT DIJON-BOURGOGNE – 18H-02H
Second week-end de festivités. Le pionnier allemand Anthony Rother présentera son live aux frontières de l’électro l’expérimentale. De son côté, Serge, le patron hollandais du label Clone Records, assura un solide DJ set vinyles. C’est sans oublier le producteur et DJ normand Cuften et la Lyonnaise Warum. Konik, membre de RISK, sera également de la partie.
SAMEDI 25 SEPTEMBRE
AÉROPORT DIJON-BOURGOGNE – 17H-02H
Pour clôturer le SIRK Festival, le producteur autrichien confirmé de house Demuja se chargera d’être en tête d’affiche. La house française sera également mise à l’honneur avec les DJ sets de Marina Trench, Franck Roger et Merov’, mais aussi le live de Jeff The Fool.
Ce festival dédié aux musiques électroniques dancefloor, est devenu au fil des éditions une référence en la matière en région Bourgogne-Franche-Comté. Souhaitant organiser un événement à taille humaine différent des grands rassemblements de musiques actuelles, RISK pose ses priorités autour de la convivialité, l’accueil du public et des artistes, prônant tant que possible ses valeurs populaire, festive et culturelle.
Retrouvez toutes les informations et la billetterie sur la page Facebook et le site Internet de l’événement.