Les vendredi 2 et samedi 3 septembre 2022 de 15h à 03 du matin, c’est le grand retour du festival DGTL Barcelona. Installé en bord de mer dans le nord de la ville au Parc del Fòrum, cet événement célébrant les musiques et les arts électroniques s’articule pour la première fois autour de 5 grosses scènes. Sa programmation aussi variée que dantesque regroupe des DJs et producteurs internationaux comme locaux, entremêlant origines underground avec des artistes que l’on ne présente plus, et d’autres, plus émergents et actuels, en devenir sur la scène électronique mondiale.
5 scènes au cœur de Barcelone
Viennent aujourd’hui s’ajouter au line-up déjà foisonnant des DJs et producteurs de renom. Âme & KiNK proposeront leur live set en B2B, suivis de près par la techno mélodique du duo ukrainien ARTBAT, sans oublier les pointures de la relève australienne HAAi et Mall Grab. Le background techno sera assuré par le pionnier allemand que l’on ne présente plus, Sven Väth, accompagné du solide live acid du Hollandais Reinier Zonneveld.
Le producteur allemand de tech-house DJ Koze sera également présent, aux côtés du génie de la house et disco française Folamour et de la prometteuse Canadienne du même genre Jayda G. L’électronique britannique sera aussi mise à l’honneur avec les producteurs confirmés Ross from Friends et Floating Points. Ces noms rejoignent ceux déjà annoncés de DJ Boring, Hunee, I Hate Models, Jeremy Underground, Maya Jane Coles, Palms Trax, Sam Paganini et Satori.
Des artistes un peu plus underground, mais tout autant pertinents clôturent le line-up international de ce vaste week-end musical dans la capitale catalane : le duo new-yorkais AceMoMA, le producteur mancunien Anz, la DJ canadienne Ciel, ou encore le jeune Hollandais Colyn récemment signé sur le label Afterlife de Tale Of Us. La DJ américaine Eris Drew, le talentueux Allemand Evan Baggs, l’éclectique selecta de Lena Willikens s’y ajoutent aussi. Et c’est sans oublier Luuk van Dijk, Mafalda et Trikk qui rejoignent les premiers annoncés comme Dax J, Farrago, Kobosil, Regal, SNTS et Tijana T.

Un festival mondial durable et engagé
En souhaitant devenir le festival le plus durable de la planète par la réduction massive de son empreinte carbone, le DGTL ajoute logiquement un line-up de talents électroniques locaux à sa programmation déjà bien fournie. Parmi ces 20 artistes se trouvent notamment Anika Kunst, Niixii, Baldo, CMYK, Ed Warner, Internal Operator, Lumiere, Oriana et Trebor Republic.
DGTL est un espace d’expérimentation et d’exploration de projets de durabilité révolutionnaires, c’est un concept global, un événement qui est aujourd’hui présent dans le monde entier. Originellement natif d’Amsterdam, avec une première édition en 2013, le DGTL s’est ensuite étendu à d’autres villes comme São Paulo (Brésil), Santiago (Chili), Tel Aviv (Israël), New Delhi, Mumbai, Bangalore (Inde) et Madrid (Espagne).
Toutes les informations et la billetterie sont à retrouver sur la page de l’événement Facebook.