Deux Français fabriquent un lecteur cassette 2.0

Écrit par I. Liotard
Photo de couverture : ©We Are Rewind
Le 27.09.2019, à 12h08
02 MIN LI-
RE
©We Are Rewind
Écrit par I. Liotard
Photo de couverture : ©We Are Rewind
Ufinancement participatif a été lancé sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank pour aider à la fabrication d’un lecteur de cassette de qualité, revisité : design sobre, doté d’une batterie rechargeable, le retour triomphal du Walkman ne devrait pas tarder.

Le projet We Are Rewind, qui souhaite revisiter de façon actuelle un objet phare des années 80 – le lecteur de cassette–, vient de lancer un financement participatif sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank pour aider à lancer la fabrication du prototype.

Quarante ans après la sortie du premier Walkman de Sony en 1979, et quelques 220 millions d’exemplaires vendus, l’appareil tombé quelque peu en désuétude connaît aujourd’hui un regain d’intérêt, porté par la vague rétro d’une part, par l’attachement de certains labels et artistes à la dimension DIY (do it yourself) de la cassette d’autre part. Preuve en est l’augmentation de vente de cassettes depuis 2012.

Partant de ce constat, Romain et Matthieu, « deux jeunes entrepreneurs et mélomanes français », imaginent le projet We Are Rewind pour proposer à cet auditorat renouvelé un lecteur de qualité, qui préserve «  le magnétisme et le romantisme d’une cassette audio » tout en innovant. Adieu les incessants changements de pile, et vive la batterie au lithium.

Pour les aider à lancer la fabrication de leurs premiers produits, ils ont donc mis en place une cagnotte participative, qui servira dans un premier temps à la fabrication des moules, puis à l’achat des matières premières et aux frais annexes et pour finir à la production des premières unités.

À savoir que la contribution permet de recevoir le lecteur de cassette en contrepartie. La cagnotte participative est à retrouver ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant