Deux antiques villages italiens vont accueillir 3 jours de festival house

Écrit par Julie Radix
Photo de couverture : ©D.R.
Le 06.06.2019, à 11h56
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Julie Radix
Photo de couverture : ©D.R.
Du 2 au 4 août, le Fat Fat Fat Festival investit les petites villes italiennes de Corridonia et Morrovalle, pour sa quatrième édition. Motor City Drum Ensemble, Little Louie Vega, Move D … Cette année, l’événement intimiste propose un line-up soigné et promeut la culture locale aux quelques centaines de festivaliers privilégiés.


Danser dans une ambiance familiale, devant de grands noms de la scène house, disco et jazz : tel est le concept du Fat Fat Fat festival, créé en 2014. « Le festival s’intéresse à la “Black Music”, en partant du début de la culture club et de la figure essentielle du DJ. Et l’édition de cette année est un voyage sonore à travers de nombreux genres. », explique Sergio Marchionni, son Directeur artistique. Fondé par une association locale, l’événement accueille chaque année à peine quelques centaines de visiteurs dans le village de Corridonia – et pour cette édition, également sur la jolie place Vittorio Emanuele II de Morrovalle –, près de la côte Adriatique. Du 2 au 4 août, ces amoureux de musique pourront profiter des soirées organisées dans une ancienne exploitation agricole datant de l’époque romaine, tout en goûtant aux saveurs culinaires et artistiques de la région.

Pour sa cinquième édition, le festival affiche encore une fois une programmation prometteuse. « Cette année, plusieurs shows seront joués pour la première fois en Italie », se réjouit Sergio. Le festival ouvrira ainsi sur un b2b entre house et hip-hop de DJ Spinna et GE-OLOGY. En haut de l’affiche également, un set de 4h signé Motor City Drum Ensemble et Mr. Scruff, DJ anglais de downtempo et chill-out. À leurs côtés, le producteur allemand Move D, qui se produira avec le duo Optimo, et le claviériste Amp Fiddler qui s’accordera avec les percussions de A Drummer From Detroit, en formation live. 

Leur succèderont Antal dans un set entre garage house et disco, le producteur new-yorkais Little Louie Vega ou encore Volcov en b2b avec Kyle Hall. Sous le soleil couchant, les festivaliers pourront ensuite profiter du live tourné vers le jazz de Hieroglyphic Being, de la prestation funk de DāM-FunK et de celle de SHIGETO et Mark de Clive-Lowe.

Depuis sa création en 2014, le Fat Fat Fat Festival regroupe de grands noms de la musique électronique. Moodymann, Omar-S ou encore Marcellus Pittman sont ainsi venus livrer une prestation dans le charme de la campagne italienne. De quoi faire de l’évènement à l’esprit familial une étape incontournable.

Informations et programmation complète disponibles sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant