Un designer français a inventé un masque faisant office de ticket de concert ou festival

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Nicolas Olive
Le 20.05.2020, à 12h34
02 MIN LI-
RE
©Nicolas Olive
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Nicolas Olive
0 Partages
Nicolas Olive, un designer français, a posté sur sa page Instagram son dernier concept : le “Madge”. Celui-ci est un mélange entre un masque et un badge, muni d’un code-barre permettant de remplacer un ticket ou une accréditation lors d’un événement.

Un designer français a posté sur son compte Instagram une drôle d’idée. Nicolas Olive a inventé le “Madge”, un mot-valise provenant d’un masque chirurgical et d’un badge. Dans l’optique où les masques deviendraient obligatoires dans les lieux publics, l’objectif de ce concept est de faire office de ticket à scanner et/ou de badge d’accréditation lors d’événements. « Puisque nous allons devoir adapter nos événements de demain à de nouvelles contraintes sanitaires, autant porter des masques utiles et créatifs », déclare le designer sur son profil.

Muni d’un code couleur et d’un code-barre, cette création originale est d’autant plus écoresponsable, puisque pensée sans plastique. Si le Madge n’en est encore au stade de concept, Nicolas Olive est déjà en lien avec des entreprises pour évaluer l’éventuel aboutissement du projet.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant