Design : le créateur, DJ et producteur Virgil Abloh s’expose à Paris en janvier prochain

Écrit par Célia Laborie
Le 25.11.2019, à 16h16
02 MIN LI-
RE
Écrit par Célia Laborie
Mode, musique… Virgil Abloh a enchaîné les projets à succès en 2019. Et son règne devrait se poursuivre en 2020. Le styliste américain annonce une exposition de design à la galerie kreo, à Paris, pour le mois de janvier.  

Le monde entier s’arrache les talents de l’Américain Virgil Abloh. Alors que sa collection capsule fait des émeutes chez Ikea, et après avoir conçu une platine pour Pioneer, le créateur annonce (déjà) un nouveau projet : une exposition de design à Paris en janvier prochain. Car le DJ et fondateur de la maison de luxe OffWhite est aussi diplômé en architecture et en génie civil.

L’exposition est baptisée “Efflorescence”, d’après un phénomène chimique désignant la migration d’éléments minéraux à la surface d’un matériau poreux. Les vingt pièces (tables, consoles, vases, miroirs) ont déjà été présentées au Design Festival de Londres en septembre dernier. Pour les créer, Virgil Abloh s’est notamment intéressé au travail du béton. Selon le critique d’art Clément Dirié, les œuvres jouent avec l’héritage du brutalisme pour évoquer les paradoxes de nos environnements urbains.

Rendez-vous à la galerie kreo, dans le très chic quartier de Saint-Germain-des-Prés, du 15 janvier au 10 avril prochain.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant