Désabusé, subtile, vulnérable : Le rappeur parisien Andéol vient de sortir son nouvel EP : Noctibus

Écrit par Clarisse Prevost
Le 13.07.2022, à 12h53
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Andéol vient de sortir Noctibus, projet de 7 titres, qui réunit plusieurs producteurs et notamment le très talentueux Futtry. Joli, profond et espiègle et riche en musique électronique.

On découvrait l’artiste français Andéol en 2019 avec son premier single “Regard” – titre autour duquel s’est développé une petite hype — alors suivi du trois-titres Soirée privée en 2020 et de Soirée sans toi en 2020. En effet, les soirées sont un thème récurrent dans les lyrics d’Andéol, échappatoire drôle comme boring, car comme tout le monde le sait beaucoup de choses s’y passent comme très peu. Lieu de toutes les rencontres, désinhibitions et fuite, la fête inspire.

Aujourd’hui, il sort Noctibus, EP de 7 titres produits par Futtry, producteur parisien derrière la plupart des tracks sortis sur chacun des projets d’Andéol et avec lequel il collabore pour la première fois sur “Doliprane”. On retrouve également les producteurs Ozcqn et Yeeshy, Elyot Milshtein , Loris et on découvre Hélène Sio sur le très sensuel et cinématographique “Effet Spécial” aux influences bossa nova. Dans ce nouveau projet mélancolique, Andéol – avec subtilité et auto-dérision – parle de spleen, du désir, des jeux d’égo et de l’incertitude de soi et de l’autre dans une relation sentimentale. Il manie à merveille les analogies avec lesquelles il exprime la dualité d’un tumulte intérieur qui mêle vulnérabilité et charmant cynisme.

Noctibus est disponible partout. Et ses clips sont aussi cool.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant