Le collectif parisien EDUCATE organisera sa première soirée en warehouse le vendredi 19 avril aux gigantesques studios de télévision du Lendit à Saint-Denis. Notamment connu pour héberger l’émission “The Voice“, le lieu a été construit et aménagé afin de proposer une expérience acoustique sur mesure. Une performance technique qui promet un son de qualité pour le 19 avril.
« On prend le meilleur de chaque style, on booke de jeunes artistes mais on les mélange aussi avec des légendes afin que le “flambeau” soit bien passé », déclare le crew à propos de ses intentions. « L’esprit Educate, c’est de donner carte blanche aux artistes en les laissant s’exprimer le mieux et le plus longtemps possible ». Ainsi, la soirée au Lendit fera se côtoyer des DJ’s talentueux comme Volruptus, ovni de la techno repéré notamment par Nina Kraviz, ou Sophia Saze, supportée par Boys Noize et Randomer, avec le pionnier de la techno Juan Atkins et les kicks acid d’Emmanuel Top.
En collaboration avec Loud Acoustic, le système son sera quant à lui à la pointe de la technologie. Pas encore commercialisé, le dernier né de la gamme Formula devrait sublimer l’acoustique de la salle, en proposant une reproduction du son des plus précises et complètes. De plus, le collectif a annoncé la mise en place d’une scénographie poussée et futuriste, intégrant notamment des installations visuelles, dont du mapping et un hologramme géant de 10 mètres au centre des studios. Un véritable show graphique et musical.
Le collectif exprime également son envie de se développer, en organisant des événements hors-normes et originaux. 8 dates sont déjà envisagées en France, et leur prochain gros rendez-vous devrait se dérouler pendant le OFF Sonar à Barcelone.
Retrouvez toutes les informations concernant la soirée du 19 avril sur la page Facebook de l’événement.