Méditation et silence la journée. Danse et techno la nuit. Voici le combo pas si surprenant que propose le Dharma Techno Festival du 27 au 30 août prochain. Pas si surprenant parce que dans un sens, la recherche de spiritualité présente dans la méditation — ou le yoga — peut s’apparenter à ce qu’expérimentent les fêtards. L’événement prendra place, comme l’année dernière, en Bourgogne. Sans alcool, prônant la sobriété, les organisateurs estiment qu’il est important de trouver aujourd’hui une alternative à la prise de produits stupéfiants, qui mènerait à un état similaire, sans destruction du corps ni de l’esprit.
Du côté de la programmation, seront présents l’algérien Malik Ziad, Beatum, ON.IRIS. de Synesthe’zic, Azu Tiwaline et sa musique polyrythmique saharienne et un live de 69DB des Spiral Tribe. L’événement étant ouvert aux enfants, un espace leur sera dédié sous un chapiteau avec le collectif Planète Cirque.
L’année dernière, l’événement avait rassemblé près de 300 personnes; Et ce n’est pas la seule chose que le collectif Dharma Techno organise. Ils proposent également, deux fois par an, des retraites “Son, Silence et Danse”, toujours dans la même idée de mêler la musique à la spiritualité. Le collectif est composé de deux anciens membres des Spiral Tribe, Sebastien et Pheen X, ainsi que de Denis, qui a passé sept ans en Inde à étudier la méditation.