Le duo Run The Jewels prouve une fois de plus que leur folie est proportionnelle à leur talent. Souvenez-vous de la sortie de Meow The Jewels en septembre dernier. Cet album, financé par une campagne de crowdfunding initiée par des fans, est une compilation de remix des morceaux de Run The Jewels 2. Le truc en plus : la musique est entièrement réalisée à base de bruits de chats.
À lire également :
Run The Jewels : le projet Meow The Jewels est enfin révélé
Aujourd’hui, le titre “Meowpurddy”, extrait de Meow The Jewels a été gratifié d’un clip réalisé par Cyriak. Son nom ne vous dit rien mais vous connaissez sûrement ses vidéos où des animaux mutent en créatures d’un autre monde. Passé maître es clip psychédéliques qui tournent souvent en cauchemar, le réalisateur offre à l’univers des rappeurs une couleur étrange et dérangeante à leur projet déjà bien perché.
Le clip de “Meowpurrdy”, met en effet en scène un combat entre les forces du bien et du mal, ici représentées par un chat diabolique et un autre aux airs de bouddha doté de pouvoirs magiques. Pendant les premières minutes, on assiste à la transformation de ce chat de malheur qui effraiera tous les fans de “cute cat videos”. S’en suit un combat sans merci fait de meow et d’éclairs bleutés. Enjoy the cats, si vous en sortez indemnes.