Des architectes suisses ont conçu un véritable club gonflable

Écrit par Smaël Bouaici
Photo de couverture : ©Bureau A
Le 26.09.2016, à 19h32
02 MIN LI-
RE
©Bureau A
Écrit par Smaël Bouaici
Photo de couverture : ©Bureau A
Des architectes ont créé un club gonflable en PVC pour la soirée annuelle de la Fédération des architectes suisses.

Mieux que les pop-up clubs, le cabinet d’architecture suisse Bureau A a créé un club gonflable, nommé Shelter. “Ce mystérieux vaisseau noir” contient un bar, un dancefloor, un DJ booth et des tables et des chaises (des poufs plutôt), eux aussi gonflables. La membrane a été fabriquée en PVC pour assurer un dégonflage rapide.

La structure émane d’une commission de la Fédération des architectes suisses (Bund Schweizer Architekten), révèle le site Dezeen.com, relayé par Mixmag, et doit abriter la fête d’été de l’organisation. Le Shelter a été installé dans le Pavillon Sicli à Genève.

“Pour une nuit, le trou noir d’une société soigneuse et bien organisée révèle son potentiel pour la distorsion, un potentiel pour le laisser-aller et la provocation, avec un léger sourire, le non-dit et la sueur”, expliquent ses concepteurs. 

Le design est basé “sur une recherche autour des abris (shelters) underground, pour découvrir de nouveaux territoires sous la peau de la Terre, selon les théories de Beatriz Colomina, Paul Virilio et Gaston Bachelard”.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant