À Londres, certains fêtards ont trouvé une alternative à la fermeture des boîtes de nuit à cause de la pandémie… dans des Airbnb. Ainsi, le magazine Wired rapporte que des appartements londoniens ont été transformés, le temps d’une soirée, en discothèques éphémères avec DJ, sono, videurs, bar et gobelets rouges. Le 25 juillet dernier, un luxueux appartement de Carlisle Street aurait été loué à cet effet. 106 participants ont été comptabilisés.

Mi-juillet, d’autres fêtes auraient été organisées à la même adresse avec, à chaque fois, une centaine de personnes présentes. L’appartement a été retiré de la plateforme mais est encore sur Booking.com et Expedia. Autre exemple, à Kilburn High Road : une propriété de location à court terme y a accueilli deux soirée illégales fin juillet et début août. D’autres locations ont également servi à organiser des fêtes en juillet sur High Holborn et sur Brewer Street. En tout, le nombre de soirées illégales répertoriées par Westminster est passé de 12 en juin, à 30 en juillet.

Depuis le 20 août dernier, la société Airbnb a ainsi introduit une interdiction mondiale de toutes les fêtes et événements via sa plateforme, « jusqu’à nouvel ordre ». Airbnb a également interdit la location aux moins de 25 ans, une mesure qui a suscité de nombreuses critiques à travers le monde.