« Je collectionne des instruments depuis que j’ai 17 ans. Je vais bientôt avoir 51 ans. Et ça fait beaucoup. J’ai plein d’instruments en double ou en triple, j’ai des instruments en trop… Pour beaucoup d’entre eux, je ne sais même pas pourquoi je les ai ». Dans une vidéo publiée sur Reverb, site de revente d’instruments en ligne, Derrick Carter explique avoir besoin de vivre un changement radical.
« Je veux que ma vie soit moins encombrée, moins futile, moins interstitielle, simplement plus intuitive en relation avec qui je suis aujourd’hui. Voyez-moi comme un moine ou une bonne sœur – je vais me débarrasser de tout ça avant de commencer mon périple de mille lieues ».
C’est donc plus d’une centaine d’instruments, neufs ou usés, que le DJ va mettre en vente : des équipements de studio complets, une variété de synthétiseurs et des drum machines, notamment une Roland TR-909 qu’il aurait prêté à Jeff Milles pour l’une de ses performances. Ils seront disponibles à partir du 30 septembre sur Reverb et vous pourrez recevoir le lien vers sa boutique en ligne en vous inscrivant à la newsletter.
« J’espère que [mes instruments] trouveront une bonne maison et que les gens seront capables d’en récolter ce dont ils besoin, comme ça a été mon cas. » déclare Derrick Carter dans la vidéo. « J’espère que ça réveillera ce sentiment de savant fou chez quelqu’un d’autre. »