Dernière minute : le génie anglais du grime, Darq E Freaker, sera ce soir à Paris

Écrit par Sylvain Di Cristo
Le 23.04.2016, à 15h21
02 MIN LI-
RE
©Samuele Apperti
Écrit par Sylvain Di Cristo
On vient de l’apprendre, le prodige du grime anglais Darq E Freaker débarque au Social Club pour la soirée Vision – London Night avec Bonkaz, Motive, Narx, Boya D et Calcium.

Quatre ans et presque deux millions de vues plus tard, le nom de Darq E Freaker a fait le tour de la scène grime et perce de plus en plus dans celle du hip-hop international : merci Danny Brown, merci le talent.

Electron libre, lourde production et image qui tire sur l’esthétique Internet, le producteur londonien Jeremiah Valentino Ntéh vient de sortir un nouvel EP qui fait suite à son excellente mixtape #DontFreakOut d’il y a à peine deux mois.

L’EP en question, ADHD, vient une nouvelle fois bousculer le game avec une bass music trippée et une philosophie musicale qui donne matière à réfléchir : “J’ai toujours écouté de la musique, mais je regardais surtout les trucs qui passaient au Top Of The Pops. C’est ce que j’écoutais plus jeune. Ce truc (l’EP ADHD, ndlr), c’est moi qui me demande comment faire pour aboutir à ce son.”

“J’essaie de fusionner la rave… avec les grooves du hip-hop et du grime, des drops, des patterns de batterie et des basslines.”

Retrouvez Darq E Freaker @ Social Club ce soir

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant