Denon DJ travaille sur la conception de deux futurs modèles de platine digitale, prévus pour le deuxième trimestre de 2020. La firme japonaise se place en tant que concurrent principal de l’iconique marque qui détient actuellement le monopole sur ce marché, Pioneer. Les SC6000 Prime et SC6000M Prime, aux prix respectifs de 1 499 $ et 1 699 $ se distingue par un jogwheel classique type CDJ, ou bien un plateau motorisé de 8,5” pour retrouver les sensations d’une platine vinyle.
Une des particularités du modèle précédent a été judicieusement conservée, celle de pouvoir lire deux tracks en même temps sur un seul deck, avec deux sorties séparées pour être branché sur deux pistes distinctes de la table de mixage. Il est donc possible de jouer quatre tracks simultanément sur quatre decks différents, avec seulement deux platines. La SC6000M qui offre un plateau motorisé possède même une fonction pour régler son couplage.
Ces deux nouveaux modèles viennent remplacer l’ancien SC5000, avec notamment un jogwheel et un écran tactile plus grands. La platine est conçue pour intégrer un disque dur interne afin de stocker directement ses tracks sur le long terme, ainsi qu’une connexion WIFI ou par câble Ethernet pour toujours plus de diffusion. À noter que le logiciel Engine Prime développé par la firme est compatible avec Rekordbox et Serato.