Le boss de la house Demuja démontre l’étendue de son talent dans un nouvel album

Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©D.R.
Le 30.01.2020, à 18h03
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Le producteur virtuose Demuja annonce la sortie d’un nouvel album le 26 mars prochain : Atlantic Avenue. Un volumineux album de 16 titres en forme de road trip à travers les territoires changeants de la house music. Miam.

Le producteur autrichien Demuja, bien connu pour ses nombreux hits house, revient dans les bacs le 26 mars prochain avec un nouvel album, Atlantic Avenue. Prolifique depuis ses débuts en 2011, il compte à son actif une vingtaine de sorties dont deux albums en 2018, y compris sur son label personnel MUJA. Son prochain opus, et troisième LP, est composé de pas moins de 16 titres, qui lui laissent toute la place nécessaire pour s’exprimer.

Éclectique, le talentueux producteur y explore les différents champs de la house music qui l’inspirent, passant d’un style à l’autre avec une habileté déconcertante : garage, downtempo proche du hip-hop, jungle, raw, deep, acid, vous en voulez encore ? Demuja parvient à rendre harmonieuses des superpositions qui ne vont pas de soi, les sonorités synthétiques et l’organicité des voix ou des cuivres notamment. Par exemple, dans “On The Road Again”, la voix déchirante d’Elena Shirin plane sur des nappes mélodiques et des sons de cuivres et rend étonnamment humaine la boucle jungle qui rythme le morceau.

Une version clip du morceau “Power to the People” a déjà été mise en ligne le 16 janvier sur la chaîne YouTube Houseum, et deux autres morceaux sont disponibles sur la page Bandcamp de l’album. Il est possible de le précommander en format vinyle (avec seulement huit morceaux) ou dans son intégralité en digital. À savoir que les sorties du producteur autrichien s’arrachent et se retrouvent rapidement en rupture de stock. Celle-ci a déjà reçu les éloges de The Black Madonna et Cinthie, rien que ça.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant