Paris : Deena Abdelwahed va mixer sa techno hybride lors d’un live intimiste

Écrit par Sarah Pince
Le 24.09.2020, à 16h57
02 MIN LI-
RE
Écrit par Sarah Pince
Le 29 septembre prochain, le Festival Francophonie Métissé invite Deena Abdelwahed au centre Wallonie-Bruxelles à Paris. L’occasion pour la DJ de présenter en live set sa techno hybride engagée.

Avec la « volonté résolue de regarder par-delà nos frontières », l’édition 2019 du Festival Francophonie Métissé met à l’honneur du 24 au 9 octobre la création contemporaine tunisienne à travers des expositions, des installations, des performances et autres créations sonores. Dans le cadre de ce programme transdisciplinaire, le centre Wallonie-Bruxelles accueillera ce samedi 29 septembre Deena Abdelwahed, l’une des représentantes de cette scène hybride tunisienne.

En quelques années, l’ancienne résidente de Concrete s’est imposée comme la nouvelle étoile montante de la scène hybride francophone. La membre des collectifs World Full Of Bass ou Arabstazy prône un son métissée et envoûtant qui mélange percussions orientales et kick/bass techno. Après deux autres sorties sur le label InFiné, la productrice sort en 2017 Khonnar , album salué par la critique, suivi deux ans plus tard de son dernier album Dhakar et d’une prestation remarquée pour la première Boiler Room Tunis en septembre 2019.

Pour assister à son live, réservez vos places sur la billetterie en ligne.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant