Découvrez tous les line-up des 10 chars de la Techno Parade 2016

Écrit par Salomé Sawyer
Photo de couverture : ©Nicolas Miot - DR
Le 22.09.2016, à 12h27
02 MIN LI-
RE
©Nicolas Miot - DR
Écrit par Salomé Sawyer
Photo de couverture : ©Nicolas Miot - DR
La Techno Parade, c’est ce samedi 24 septembre. Dix-huit ans après sa première édition, l’événement résiste à l’état d’urgence avec 10 chars qui vont rythmer Paris. Départ à midi sur le quai François Mitterrand pour arriver place de la Bastille vers 19h.

Pour ses 18 ans, la Techno Parade fera trois kilomètres en char dans les rues de Paris. Si le parcours de la promenade de santé de la Techno Parade a été légèrement modifié en raison de l’état d’urgence (avec un renfort des forces de sécurité), on espère tout de même voir tomber le record de fréquentation établi l’année dernière, avec quelque 350 000 personnes.

Le parcours

Quai François Mitterand à 12h
Quai Louvre (mobile à partir de 15h)
Quai de la Mégisserie
Quai des Gesvres
Quai de l’Hôtel de ville
Quai des Celestins
Quai Henri IV
Place de la Bastille vers 19h

parcours techno parade

Retrouvez également le parcours via l’application de la Techno Parade

Le line-up des chars

Le char Back to Basics est organisé par le BDE Bonkers de l’école de commerce Paris School of Business, avec pour dogme “funky house & techno”. Comme ils ont pointé leur nez au bureau, on en a profité pour négocier une place sur leur char. Trax Magazine sera donc de la partie avec notre DJ maison, Calcium, et en guest Teki Latex le cofondateur des labels Sound Pellegrino et Institubes, et rédacteur en chef exceptionnel de notre dernier numéro. Difficile de prédire un style de musique avec ces deux-là, mais rien de trop carré, c’est certain.

back to basic parade

Back to Basics

Teki Latex 
Calcium

Darzack (live)
Khan B2B Mansour 
EBDB
Fritsch B2B Blanc

Urban Warrior

Dj Phil Paxton

Teaser Techno Parade 2016 Phil Paxton

NRJ/Sam

Le char NRJ/Sam reconduit son partenariat pour la Techno Parade. Avec en programmation les DJ’s résidents de l’émission ExtravaDance sur NRJ.

Morgan Nagoya
Oriska
Jay Style 
Nils Van Zandt
Sound Of Legend
Antoine Clamaran

Festimove

Le char Festimove est un char ovni mais majoritairement hard trance, avec un panel de DJ’s internationaux. Pays à l’honneur : les Pays-Bas.

Adaro
Thera
Act of Rage
Stormtrooper
Endymion
D-Sturb
Myst
Break Zero
Darktek
Roms aka Harry Potar
MC Grabuge

Sound of Carthage We are Tunisian 

We are Tunisian et Sound of Carthage ont décidé de s’unir pour ce char tunisien de la Techno Parade. Les DJ’s et producteurs tunisiens viendront faire découvrir leurs univers techno/house dans la capitale.

DJ Rayhan
Ahmet Mecnun
HearThuG
Yassine FT01
Samy Chelly
Lanx Van Naamene

Le Navire

Le char Navire veut embarquer le public dans une house envoûtante, planante et deep mais ne craint pas la techno qui frappe. Pour ce projet, l’association l’Advanced’mix de l’École nationale supérieure des techniques avancées et la sono ENSTA se sont alliés.

Warren
Matthieu
Guy
Safwane
Guillaume
Shoueib
Marwane.

Haribo

Le char Haribo en partenariat avec Soonvibes invitent les révélations NRJ Extravadance. Le petit plus : distribution de bonbons et confettis.

 

Quentin Mosimann
Antoine Delvig
Michael Canitrot
Naomie K

Le Char Breton

Troisième participation pour l’association Enjoy. Les Bretons prévoient une ambiance de feu entre house, électro, progressive trance, acid ou hard. Un planning éclectique avec des anciens comme des nouveaux venus. 

Bob Maxwell
Ganez The Terribl
Lisa Moon
Morgasm
Rammah

HardShock

Le char HardShock a prévu de vous passer du hardcore en bonne et due forme. Avec notamment au line-up un des pionniers du genre, Ruffneck.

Amada
Igneon System
Ophidian
Promo
Ruffneck
The Dj Producer

Ship of Fools

Après plusieurs participations à la Love Parade en Allemagne, le char Ship of Fools se délocalise en France. Les pirates house from Amsterdam vont faire danser Paname.

NeoN
Pieter Legel
Vinice

Les afters

Histoire de danser jusqu’au bout de la nuit, les afters sont là avec l’incontournable Dream Nation aux Docks de Paris, ainsi que la formule Records Party au Batofar.

   À lire également
Dream Nation 2016 : trois lieux, six dancefloors, et 15000 personnes à Paris fin septembre

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant