À voir : ce cypher du Levi’s® Music Project, avec James Marron, gagnant du tremplin Trax

Écrit par Trax Magazine
Le 20.01.2023, à 16h36
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine

Démocratiser l’éducation musicale en la rendant accessible pour toutes et tous. C’est la volonté du programme Levi’s® Music Project, qui s’efforce de faire émerger des jeunes talents. Aujourd’hui, découvrez le cypher des finalistes de l’édition 2022 dont fait partie James Marron, élu par les lecteurs de Trax.

Entre les mois d’octobre et de novembre derniers, Trax s’est associé au Levi’s® Music Project afin de mettre sur pied un véritable tremplin autochtone. Le projet : installer un studio d’enregistrement ouvert à toutes et tous, dans plusieurs boutiques à travers la France, de Lille à Marseille en passant par Reims. Ainsi, rappeurs, rappeuses, freestylers, freestyleuses, ont pu venir poser dans le magasin le plus proche de chez eux, afin d’avoir une chance de bénéficier d’une résidence artistique tout frais payés. Et c’est James Marron, dont les influences s’étendent de Anderson Paak à Prince, qui a été élu par les lecteurs de Trax. Il a pu se joindre à Dracks, Eline, Koss et Skydd, les autres finalistes du concours.

Tous ont pu profiter d’une résidence artistique de 3 jours au Red House Studio en compagnie de B.B Jacques, parrain de l’édition 2022. Révélation du programme Nouvelle École, le rappeur originaire de Courbevoie est ainsi passé du rôle d’élève à celui de mentor, prenant la suite des précédents parrains et marraines du concours : Rilès en 2021 ou encore Gaël Faye et Ibeyi en 2019.

Le résultat de cette résidence est aujourd’hui disponible en ligne, sous la forme d’un morceau inédit qui réunit donc Dracks, Eline, James Marron, Koss et Skydd – les 5 finalistes – sur une prod exclusive du Chroniqueur Sale et d’OB, beatmakers qui travaillent avec B.B Jacques depuis ses débuts. Et c’est à regarder tout de suite, ci-dessous.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant