Découvrez les 42 artistes à l’affiche de la grande tournée Club Trax de la rentrée

Écrit par Tschani Boulens
Le 28.08.2019, à 12h16
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Tschani Boulens
Cette année, Club Trax passera par une vingtaine de ville pour rendre hommage à la diversité des musiques électroniques. En septembre, electro, house, bass, techno et breaks vont débarquer dans toute la France, en Suisse et en Belgique. Avec plus de 42 artistes invités, Club Trax compte bien chambouler vos nuits de club.

On vous l’avait promis, la programmation des prochaines Club Trax est là. Et compte bien faire chavirer 20 villes de France, de Belgique et de Suisse. Avec 42 artistes entre légendes de la nuit et seigneurs de l’underground, la saison 2019 s’annonce exaltante.

« On programme autant de house que de techno, de la bass music ou de l’electro, et on privilégie à la fois les acteurs incontournables et les découvertes musicales », se félicitent Marc Resplandy et Clément Ruspil, programmateurs des évènements.

Pour commencer, Djrum – dont le nouveau maxi s’apprête à sortir sur R&S RecordsLow Jack –la tête pensante de BFDM Judaah et, enfin, le membre de Brainwaves Tout Casser retourneront le Zoo de Genève le 7 septembreLe 13 septembre, ce sera au tour du Rex Club d’accueillir 3 piliers de l’electro et de breakbeats. Dans le booth, la légende de Detroit DJ Stingray, suivi de Solid Blake, la nouvelle référence danoise du groove à 140 BPM ainsi que, en warm-up, les rythmes déconstruits d’Elise.

Le 14 septembre, le C12 (Bruxelles) sera plongé dans les ténèbres par le maestro techno Tommy Four Seven. Pour achever de faire entrer les démons dans le club : un live du duo canadien Orphx et un b2b d’Exal et Kafim. Dans une veine plus légère, le très psychédélique Zozo engagera les hostilités après le génie local DC Salas. Retour en France au Cabaret Aléatoire de Marseille  le 11 octobre, dans une valse groovy et housy avec LB Aka Labat, le DJ funky à souhait avec Mad Rey et le mystérieux Mezigue. Enfin, La Prairie du Canal de Bobigny s’illuminera avec la bass music de Toma Kami et les sélectas de GBoi & Jean Mi le 12 octobre tandis que, le 25 octobre, le Macadam de Nantes aura le plaisir d’accueillir XDB et S.A.M.

Pour Marc et Clément, « Trax est lu partout en France et dans ses pays francophones voisins, nous avions donc cette volonté de le reconnecter avec son lectorat, d’avoir un rapport plus concret avec lui ». Avec une programmation pareille, aucun doute sur la réussite de ce pari.

Le reste de la programmation est disponible ici :

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant