Le gouvernement discuterait actuellement d’un maintien de la limitation des déplacements entre les régions après le 11 mai, date de début du déconfinement progressif, selon les informations de France Télévisions. Une restriction pour lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19 qui pourrait tenir jusqu’à la mi-juin, date où le premier bilan du déconfinement sera effectué. « On ne veut pas 300 000 personnes sur les plages », explique une source gouvernementale à la chaîne de télévision française ce mercredi 22 avril.
« On peut alléger le déconfinement dans les départements où le virus circule peu ou pas, mais à la condition que les gens habitant dans les zones où le virus est présent ne viennent pas importer le virus. Il faut éviter qu’il y ait un brassage de population, donc un brassage du virus », souligne un ministre pour France Télévisions.
Cette information intervient dans le cadre de l’étude des différentes options envisagées à mettre en place après le 11 mai, remise par le gouvernement au premier ministre Édouard Philippe ce mercredi 22 avril.