C’est officiel. À l’issu d’une réunion consacrée à la stratégie de déconfinement tenue jeudi 15 avril au soir, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a confirmé le calendrier évoqué par Emmanuel Macron lors des dernières annonces. Ainsi, certaines terrasses de bar et restaurants, ainsi que certains lieux culturels pourront rouvrir à la mi-mai. « Nous emploierons des critères rationnels, de bon sens, en distinguant les lieux extérieurs et intérieurs, ceux où l’on circule ou pas, ceux où il est nécessaire de retirer son masque », a-t-il exprimé. Aucune date spécifique n’a cependant été communiquée.
Déconfinement : les commerces pourront rouvrir “autour de la mi-mai” ainsi que “certaines terrasses et lieux de culture”, annonce Gabriel Attal.
Suivez le live 👇https://t.co/xh1S6KHDoY pic.twitter.com/KhSHxC0a0G
— franceinfo (@franceinfo) April 16, 2021
Comme prévu les écoles primaires et les crèches pourront rouvrir dès le 26 avril. Concernant les restrictions renforcées en vigueur sur le mois d’avril (interdictions de circuler à plus de 10 km), elles prendront fin le 3 mai. Aucune date désignant la fin du couvre-feu à 19h n’a été évoquée.