Déconfinement : Le gouvernement confirme la réouverture des terrasses et lieux de culture mi-mai

Photo de couverture : ©D.R
Le 16.04.2021, à 16h11
02 MIN LI-
RE
©D.R
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Bientôt la fin du cauchemar ? Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a confirmé ce jeudi 15 avril le calendrier de déconfinement évoqué par le Président fin-mars. Parmi les bonnes nouvelles : la réouverture de certaines terrasses et lieux de culture à partir de mi-mai.

C’est officiel. À l’issu d’une réunion consacrée à la stratégie de déconfinement tenue jeudi 15 avril au soir, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a confirmé le calendrier évoqué par Emmanuel Macron lors des dernières annonces. Ainsi, certaines terrasses de bar et restaurants, ainsi que certains lieux culturels pourront rouvrir à la mi-mai. « Nous emploierons des critères rationnels, de bon sens, en distinguant les lieux extérieurs et intérieurs, ceux où l’on circule ou pas, ceux où il est nécessaire de retirer son masque », a-t-il exprimé. Aucune date spécifique n’a cependant été communiquée.

Comme prévu les écoles primaires et les crèches pourront rouvrir dès le 26 avril. Concernant les restrictions renforcées en vigueur sur le mois d’avril (interdictions de circuler à plus de 10 km), elles prendront fin le 3 mai. Aucune date désignant la fin du couvre-feu à 19h n’a été évoquée.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant