Déconfinement : les bars et cafés pourraient réouvrir dès mardi, la règle des 100 km est levée

Photo de couverture : ©D.R
Le 28.05.2020, à 14h20
02 MIN LI-
RE
©D.R
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Les arbitrages pris en conseil de défense dans la matinée de ce jeudi 28 mai seraient plutôt réjouissants, selon France Inter. Parmi ces décisions : la levée de la règle des 100 km, plus de rouge sur la carte et la réouverture des parcs, bars et restaurants.

Selon une source de France Inter, les mesures accompagnant la phase 2 du déconfinement – devant être annoncée par le Premier ministre Edouard Philippe ce jeudi 28 mai à 17h – s’assouplissent enfin. Le média affirme différentes informations réjouissantes, comme la levée de l’interdiction de circuler sans dérogation à plus de 100 km, le passage en “zones vertes” de toutes les régions françaises exceptées l’Île-de-France, la Guyanne et Mayotte qui passeront en orange, ou encore la réouverture progressive des parcs, bars, cafés et restaurants à partir du 2 juin. En Île-de-France, les bars et restaurants ne pourront rouvrir qu’en terrasse et au moins jusqu’au 22 juin, date de la nouvelle mise au point du gouvernement pour une phase 3.

La réouverture de ces lieux devrait bien sûr se faire avec l’application d’un protocole d’hygiène stricte, détaillé ici. Dans son article, France Inter précise que ces informations proviendraient des arbitrages pris en conseil de défense ce jeudi matin et que « sauf énorme revirement de dernière minute, c’est ce que va annoncer le Premier ministre à partir de 17h ».

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant