Décès de Mac Miller : L’un des trois dealers écope d’une peine de prison de 11 ans après avoir plaidé coupable

Écrit par Clarisse Prevost
Le 19.04.2022, à 19h44
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
Mac Miller est décédé le 7 septembre 2018 suite à une overdose.  Il aurait consommé un mélange de cocaïne, d’alcool et des pilules d’oxycodone, qui étaient en fait chargées de fentanyl.

Ryan Michael Reavis, 39 ans, est l’un des trois dealers ayant vendu les pilules trafiquées qui ont tuées Mac Miller. Après avoir plaidé coupable et nié le fait qu’il était au courant de la véritable composition contrefaite des pilules, il vient d’être condamné à 11 ans de prison. Il déclare : « Ce n’est pas seulement une affaire de drogue ordinaire. Quelqu’un est mort, et une famille ne va jamais récupérer son fils. Ma famille serait anéantie si c’était moi. Ils ne s’en remettraient jamais, ils ne s’en remettraient jamais vraiment. Je pense à ça tout le temps. Et je sais que quoi qu’il arrive aujourd’hui, c’est moi qui ai de la chance, car ma famille est là, et je suis là, et je serai de nouveau avec eux. Je me sens mal. Ce n’est pas ce que je suis. Ma perspective a changé. Mon cœur a changé.»

Le fentanyl est un analgésique opioïde très puissant généralement utilisé dans un cadre hospitalier et peut également être prescrit par un médecin pour soulager les douleurs. Quelques grains consommés peuvent suffire à provoquer la mort d’un individu. Karen Meyers – mère de l’artiste – explique dans sa déclaration judiciaire : « Ma vie s’est assombrie au moment où Malcolm a quitté son monde. Malcolm était ma personne, plus qu’un fils. Nous avions un lien et une parenté qui étaient profonds, spéciaux et irremplaçables. Nous parlions presque tous les jours de tout – sa vie, ses projets, sa musique, ses rêves”, peut-on lire dans la déclaration. Et de poursuivre : “Il n’aurait jamais pris sciemment une pilule contenant du fentanyl, jamais. Il voulait vivre et était enthousiaste à propos de l’avenir. Le trou dans mon cœur sera toujours là ».

Les deux autres hommes impliquées dans l’affaire sont Stephen Walter – qui a également plaidé coupable et Cameron Petit, dont le dossier est actuellement en train d’être étudié par la Cour d’Instruction.

Mac Miller, de son vrai nom Malcolm James Mc Cormick était un véritable génie, qu’il faut continuer de célébrer, comme l’a fait Thundercat lors de son dernier concert à Paris.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant