Sortir : Deadmau5 signe son grand retour à Paris

Écrit par Trax Magazine
Le 19.04.2023, à 09h10
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
Le producteur canadien Deadmau5 vient se produire pour la première fois à l’Olympia (Paris), le 8 juillet prochain. L’occasion de revenir sur son parcours d’infatigable touche-à-tout.

Si vous avez grandi au milieu des années 2000, le nom de Joel Thomas Zimmerman vous est peut-être inconnu mais son alias, Deadmau5 (prononcez “dead mouse”), sûrement beaucoup moins. En 2007 le monde découvre un DJ à la grosse tête de souris qui clignote dans un Essential Mix de Pete Tong sur BBC Radio 1. Avec son titre “Faxing Berlin”, Deadmau5 l’ignore encore, mais il vient d’être propulsé au rang des producteurs les plus importants de sa génération.

Depuis, 6 nominations aux Grammy, 8 albums, des apparitions régulières dans vos jeux vidéos préférés (Minecraft, les Sims 3, FIFA, GTA et évidemment Goat simulator), et plusieurs centaines de dates à travers le monde. Ce producteur s’apprête à souffler ses vint ans de carrière sur la scène électronique, dans laquelle il est une figure de proue depuis ses débuts.

Même s’il est, à juste titre, souvent raccroché aux wagons de la scène EDM, Deadmau5 est un producteur touche-à-tout qui s’essaye tantôt à la house, nu-disco, techno et house progressive. Et tantôt aux collaborations fructueuses, notamment avec le producteur Kaskade avec qui il forme depuis peu le duo Kx5. 

En parallèle de sa production musicale, Deadmau5 lançait en 2021, OBERHASLI, un monde virtuel sur la plateforme de jeux CORE, dans lequel ils invitait ses fans à se rencontrer et évoluer dans un univers 100% tourné vers sa musique. 

Rarement en France, Deadmau5 jouera donc exceptionnellement à Olympia le 8 juillet prochain/ Billetterie.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant