De Rone à Carl Craig, un documentaire retrace l’histoire de l’audacieux label français InFiné

Écrit par Riwan Marhic
Photo de couverture : ©D.R.
Le 20.11.2017, à 15h17
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Riwan Marhic
Photo de couverture : ©D.R.
Après une quarantaine d’albums, une centaine de singles et quelques belles trouvailles, le label InFiné clôture ses dix ans avec un documentaire. Et c’est sur Trax que ça va se passer.

Les aficionados d’InFiné Music sont servis en ce moment. Après avoir invité son public à la Machine du Moulin rouge et à la Gaîté lyrique pour fêter une décennie de musique en compagnie de ses artistes emblématiques, le label va dévoiler un film inédit de 24 minutes sur son histoire, réalisé l’année dernière par Louis Muller et Pierre Adamczyk.

Du premier disque de Francesco Tristano qui réinterprétait “The Bells” de Jeff Mills sur son piano en 2006 au dernier album de Rone sorti en cette année, le documentaire retrace 10 ans de prises de risque musicales et de découverte de talents de la musique électronique. Alexandre Cazac, Yannick Matray, Erwan Castex (alias Rone), Carl Craig, Francesco Tristano, Murcof, Gordon, Gérald Olivon, Antoine Dabrowski ou Bruce Brubaker évoquent une décennie de productions originales en compagnie des fondateurs du label.

Sans oublier des années d’archives de Workshop InFiné, qui permettent au public de rencontrer les artistes tous les ans pour une semaine de création musicale, ou de compilations Explorer, dont le but est de porter aux oreilles du grand public des musiciens encore inconnus.

Diffusion prévue le 23 novembre sur notre site et nos réseaux sociaux.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant