De La Romance : un clip léché pour “It’s Time”

Écrit par Sophia Salhi
Le 27.11.2015, à 17h58
02 MIN LI-
RE
Écrit par Sophia Salhi
Le producteur parisien De La Romance, pourfendeur d’un amour courtois version electro-très-pop, livre un clip cinématographique – comme à son habitude, venant gratifier le track “It’s Time”. 

Vincent Girault veut sauver l’amour. Avec son projet De Le Romance, le producteur parisien néo-romantique souhaite exhumer le concept d’amour courtois avec son electro-pop cinématographique. “Trop pop” peut-être – et c’est lui qui le dit –, un peu comme une glace vanille-fraise à laquelle on succombe en été. Mais la singularité de ce fils d’Apparat, c’est qu’il gratifie chacun de ses tracks de clips léchés et sirupeux, qui empruntent autant à Xavier Dolan qu’à Harmony Korine. 

Pourtant, l’ex-étudiant en philosophie aspire “à plus de brutalité […]. Le coté pop, c’est pas forcément ce que j’aime. Si je découvrais ça, ça me ferait chier.” De La Romance n’est donc pas le chamallow que l’on pourrait croire : avant ce projet solo – et qui le restera, “tendance tyrannique oblige” – Vincent était batteur dans un groupe de punk hardcore. Il se plaît aussi à la composition de soundtracks de courts et longs métrages, mais ça, c’est moins surprenant.

De La Romance vient en outre de sortir son premier album : As We Feel, un titre qui tombe à point nommé, car il est encore et toujours question de sentiments. Si son style vous botte, sachez qu’on fait gagner des vinyles de cet album, à découvrir lors d’un ciné-live axé très électronique le 9 décembre prochain, au Café de la Presse. 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant