Dans un Apple Store, un rappeur enregistre son album intégralement

Écrit par Roxanne Gintz
Le 08.07.2015, à 12h40
02 MIN LI-
RE
Écrit par Roxanne Gintz
Prince Harvey, un rappeur de New York, s’est retrouvé sans ordinateur pour enregistrer son album. Pas grave, il a utilisé ceux de l’Apple Store de Soho.

On ne le répètera jamais assez : le Do It Yourself est décidément la mentalité qui prévaut le plus. Pour le coup, Prince Harvey, un rappeur de New York plus si underground que ça, a plutôt appliqué la méthode du Démerde Yourself pour réaliser son album. Faute de pouvoir se racheter un nouvel ordinateur après que le sien l’ait lâché, le jeune homme de 25 ans a tout simplement utilisé ceux de l’Apple Store de Soho pour faire son disque : “La vie à New York est chère. Je ne pouvais pas acheter un autre ordinateur. Je me suis dit que j’allais mourrir avant que quelqu’un sache que je suis hot. Alors que merde, j’irais jouer en Antarctique si les pingouins le veulent !”

Utilisant toutes les semaines un ordinateur de démonstration, et grâce à l’accord des “hommes en bleus” de l’Apple Store, il a finalement pu réaliser son album en quatre mois. Et pour éviter le nettoyage quotidien de la mémoire des appareils, il plaçait tout simplement ses fichiers dans la corbeille des ordinateurs. Son album PHATASS sortira le 26 juillet prochain. En attendant de voir ce que cela donne, voici deux premiers extraits de l’album en écoute.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant