
1/ Un bac de vieux vinyles
À la base de chacune de nos compositions, il y a un vinyle ! Pour Shikantaza on a eu la chance de pouvoir piocher dans une grande et vieille collection de vinyles oubliés et retrouvés au fin fond de la cave d’un cousin. Nous sommes tous les 3 des DJ’s et collectionneurs de vinyles… Et c’est aussi cet objet qui nous a amenés à la création du label Chinese Man Records puisque l’idée initiale était de fabriquer un premier vinyle pour pouvoir jouer nos morceaux en soirée et le faire tourner à nos potes DJ. Le vinyle reste toujours central pour le label aujourd’hui. Toutes les sorties de Chinese Man et des autres groupes du label existent d’ailleurs en vinyle.
2/ Une paire de Technics SL-1200 MK2
Une légende pour tous les DJ’s : durable, solide, les qualités ne lui manquent pas… On les utilise autant pour la tournée, qu’en studio ou encore à la maison. C’est l’outil complémentaire de notre collection de vinyles. Et plus qu’un simple lecteur, c’est aussi pour nous un véritable instrument !
3/ Une Dub Siren
4/ Un orgue Hammond SK1
Une référence pour les fans de soul, funk et jazz que nous sommes. Le clavier Hammond SK1 reproduit numériquement les mythiques orgues à roues phoniques de la même marque. L’assurance de retrouver ce son analogique qu’on adore ! Un vrai plaisir pour les oreilles et les doigts. Comme pour les platines, ce clavier super polyvalent est utilisé autant en studio qu’en live !
5/ Une peluche Totoro
Au cas où l’on aurait un petit coup de blues en tournée. Ce film est l’un des chefs-d’œuvre du studio Ghibli ! D’ailleurs, sur la prochaine tournée, on espère avoir un chat-bus plutôt qu’un tour bus tout moche.
Chinese Man – Shikantaza