Paris : Damon Albarn va mettre en musique un nouveau spectacle au Théâtre du Châtelet

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
Le 05.03.2020, à 15h37
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
En octobre prochain, le Théâtre du Châtelet accueillera un spectacle dont la partition est composée par Damon Albarn. Une rencontre entre musique électronique et acoustique, interprétée par des musiciens africains et européens. La mise en scène sera assurée par Abderrahmane Sissako, cinéaste et producteur mauritanien.

Le musicien et créateur de Gorillaz Damon Albarn et le cinéaste et producteur mauritanien Abderrahmane Sissako auront pour la première fois l’occasion de partager leurs univers dans Le Vol du Boli, une création à la rencontre des continents. La musique, composée par Damon Albarn, se veut une métaphore du boli – fétiche “magique” issu des cultures subsahariennes transmis de génération en génération – et tend à raconter une histoire de l’Afrique, telle un conte musical. L’œuvre se produira au Théâtre du Châtelet du 2 au 18 octobre prochain, et s’inscrit dans le cadre de la saison Africa 2020, initiée par l’Institut Français.

Depuis 2018, de nombreux ateliers ont eu lieu à Bamako, Montreuil, Belleville, Londres et au Châtelet pour sélectionner et former les musiciens et membres du chœur qui joueront en octobre prochain. La création « racontera l’absurdité, la violence et la cruauté du rapprochement entre l’Europe et l’Afrique », explique dans un communiqué le dramaturge et collaborateur artistique du metteur en scène, Charles Castella.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site Internet du Théâtre du Châtelet.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant